Quelques conseils pour élever une orchidée

Publié le par CLine


Aujourd'hui, je réponds à JC Biker qui trouvait que la photo de mon orchidée était ratée... (ICI)
En m'entrainant, puis en en publiant une nouvelle :


ça va mieux comme ça prof JC ?! ...

Et je réponds aussi à Maous l'Artiste, qui m'a demandé de partager avec vous les
conseils avisés donnés par mes amis blogueurs pour bien élever cette jolie fleur.


Donc, d'après Carambaole, Lulu53, Denis, Dgidgi, Lilou et Elie,
le meilleur moyen de garder une orchidée en bonne santé est de lui faire prendre un bain
dans de l'eau temperée
une fois par semaine, puis de bien l'égoutter.


Muse m'a aussi conseillé d'aimer très fort ma fleur pour l'aider à grandir,
c'est ce que je fais, et il m'arrive même de lui parler ! ;-)

Merci à tous pour vos précieux conseils !

Publié dans Jardinage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Moi j'ai entendu dire qu'il leur faut de l'eau déminéralisée. L'orchidée est une plante très fragile.
Répondre
M
Ah ! Je vois : je parle trop avec mon ordinateur,et en oublie complètement mes fleurs.Il va falloir que je me rattrape...C'est vrai que la photo est plus jolie. Je suppose que JC voulait  voir de plus prêt pistils et pollen délicat.Bonne fête !
Répondre
L
Ben j'ai beau baigner la mienne, elle ne veut quand même pas fleurir. peut être que je l'aime pas assez, ou que je ne lui parles pas assez ^^En fait je crois que j'ai pas la main verte en ce qui concerne les orchidées puis c'est tout ;-)
Répondre
O
alors là elle est pas ratée la photo dis moiPour le beurre de cacahuetes, nous avions une sté en france et nous en vendions des tonnes par moisLe beurre de cacahuetes, je le prend salé, pas sucré et je cuisine avecc'est tres bonbisous
Répondre
N
Elle est vraiment belle ton orchidée,JC n'aura rien à redire.Avec tous ces conseils,elle sera choyée cette fleur.Hé Cline,tu en as des visiteurs,je suis très contente.Bonne journée et À bientôt.
Répondre