Confiture de figues au miel

Publié le par CLine


C'est la saison des figues, un fruit que j'apprécie énormément ...
Il m'est donc venu l'idée de réaliser ma première confiture de figues au miel,
dont voici la recette :


Epluchez légèrement 500g de figues, les couper en 4.
Laissez-les mariner toute une nuit dans un grand plat avec 150g de sucre et 150g de miel.
Le lendemain, commencez la cuisson jusqu'à ce que le sucre
et le miel soient devenus entièrement liquides.
Mélangez pendant 7 minutes après l'ébullition et votre confiture sera prête !
Mettez-la en bocaux et retournez-les immédiatement afin de favoriser la stérilisation.

Bon appétit !


Bonne semaine à tous !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Hum hum, je peux clamer tout haut que la confiture de figues au miel est un vrai DELICE !!!! d'ailleurs, je n'en ai plus ! Bravo pour les bonnes recettes et pour la délicieuse confiture. Heu, je<br /> t'ai dit que j'en avais plus ???? hi hi hi Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
Mmmmmm bonne idée, une confiture de figues! Ca me donne envie d'en faire, on en voit partout en ce moment, c'est tentant! Il faut que je trouve le temps, car je dois aussi faire du pistou pour conserver le basilic de mon jardin, 2 soupes et des triangles potiron-féta pour m'entraîner pour le diner en or... Ca va être un week-end cuisine! Sans oublier les journées du patrimoine! Bon week-end Céline!
Répondre
O
vivement que ma belle mere rentre à Paris elle en a plein dans son jardin et rien que de voir tes pots je me regalebisous Celine
Répondre
M
Et oui, du pur bonheur cette confiture !Bonne semaine Cline. Bisous.
Répondre
C
Ça doit être bon avec des crêpes..un beau soleil, pour réchauffer nos vieux os.Bises du cricri
Répondre