Le blé de la Ste Barbe

Publié le par CLine

P1030151gif-bonjour.gif

Le 4 décembre,il existe une tradition
en Provence, qui consiste à planter
du blé et des lentilles, à
l'occasion de la Ste Barbe.
Ces petits pots de blé et de lentilles
sont censés nous procurer abondance
et prospérité pour l'année à venir !


C'est chose faite pour nous !
Et vous
, l'avez-vous planté ?

6.gif

Publié dans Jardinage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonsoir Cline,<br /> <br /> Quand je pense que j'ai habité rue Ste Barbe et que je l'ignorais.<br /> J'espère que çà porte ses fruits.<br /> <br /> Caroline<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bon week end à toi aussi<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai comme d'habitude pris des branches à la Ste Barbe et les ai mis dans un vase. Elles ont fleuri après Noel.<br /> Amicalement, Maous qui te souhaite prospérité et bonheur pour 2010<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je vous souhaite à tous beaucoup d'€ , le plein de vitalité et une bonne santé pour cette nouvelle année 2010.<br /> Amitiés et bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> Le 1er janvier est l’occasion<br /> pour chacun d'entre nous de souhaiter à ses proches et à ses amis une année remplie de bonheur, de santé, de prospérité et de réussite. C’est la formule consacrée et eternelle . Ces vœux de Bonne<br /> Année 2010 sont un gage de sincérité, d’amour, d’amitié ou encore d’estime que je porte à chacun d'entre vous sur vos blogs. Je ne vais pas recommencer le beau discours  fait  précédemment avec mes vœux pour les fêtes de Noel, même si celui-ci reste d’actualité. Une semaine après, les choses n'ont pas changé et je vous aime toujours<br /> autant ! A que coucou dirait Jojo , y a t'il quelqu'un qui m'aime ici ce soir ... Ceux qui n'auront pas encore lu cet article sur mes vœux de bloggopote virtuel peuvent se rattraper avec le<br /> LIEN ici présent. Pour les autres qui l'ont déjà lu, je suis toujours de tout cœur avec<br /> vous (et avec votre esprit) et nous continuerons à vivre, à voir, à écouter, à respirer et à apprécier nos blogs respectifs comme la veille du jour de l'an. On va continuer à payer nos<br /> impôts , notre facture d'eau , de téléphone , d'électricité , l'assurance de la voiture qui pour certains d'entre nous,nous mène au travail et dont l’essence retombe dans l’escarcelle de ceux qui<br /> nous prennent déjà des impôts. On ne sera toujours pas augmenté , le loyer ne va pas baisser , c'est toujours les mêmes qui font les lois , on continue toujours  à polluer la planète en se disant qu'il faut faire quelque chose, on se fait la guerre au nom d'idoles qui ne chantent même pas un bon vieux Rock & Roll ,<br /> les interdits se multiplient . A ce propos faites attention quand vous prenez une photo, la poubelle devant la porte d'entrée peut etre l'oeuvre d'un grand artiste (enfin ! qu'il croit etre)<br /> Cherchez bien sur le site de l'INPI si vous pouvez utiliser votre pseudo sur votre blog  .... et je pourrais continuer à vous saouler avec<br /> mes propos pendant encore plusieurs minutes comme cela , je suis sur que vous préferez boire plusieurs bons verres de Dom Perignon à la place. Tout cela pour vous dire qu'au calendrier<br /> (celui du facteur) ce sera peut-être une nouvelle année ,mais  la seule chose qui compte vraiment pour moi,  sera de vous savoir tous en<br /> bonne santé !! Le premier janvier est une autre journée qui est la suite<br /> logique,tragique, dramatique ou sympathique de la précédente ...<br /> <br /> <br /> Merci d’avoir bien voulu lire mes<br /> embrouilles littéraires ou je me suis souvent mélangés les conjugaisons, les terminaisons et les déclinaisons…… Puis enfin , je vais continuer mon chauvinisme sans egal pour le "pais Nissart" dans mes futurs<br /> articles. Merci de votre patience.<br /> <br /> <br /> Bonne année à tous<br /> Pat (biker06)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre