Le gateau roulé

Publié le par CLine

 

En exclusivité pour vous aujourd'hui, voici ...

la recette du gateau roulé de ma maman !

Ce gateau a été le témoin de pas mal de mes anniversaires étant petite,
aujourd'hui c'est à mon tour de le préparer
et de vous faire partager la recette !






Les ingrédients :

125 g de sucre
4 oeufs
100g de farine
1 paquet de sucre vanillé




Préparation :




Mélanger fermement le sucre avec les jaunes d'oeuf,

jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le sucre vanillé.






 




Ajouter la farine  à la préparation.

Bien mélanger.












Monter les blancs d'oeuf  en neige bien ferme.









 




Incorporer délicatement les blancs montés en neige à la préparation ...








Cuisson :


Penser à préalablement préchauffer le four à thermostat 5 ou à 180-200°.

Pas +, le four ne doit pas être trop chaud.

Laisser cuire pendant 20 minutes.








Le coup de main :

Dès que gateau est cuit,

sortez le du four et mettez le immédiatement sur un

torchon humide sucré.






 

Rouler le gateau encore chaud dans le torchon dans le

sens de la longeur.

Le dérouler, puis le tartiner de Nuttela ou de confiture,

selon vos gouts ...

L'enrouler de nouveau afin de lui

donner sa forme définitive.




















J'ai choisi confiture à gauche et Nutella à droite !

QUI a dit gourmande ?!?







Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Je fais trés mal les gâteaux par contre je suis le roi pour les manger :p<br /> Bonne soirée :o)
Répondre
H
m'a l'air super bon ce gâteau
Répondre
C
Hum oh ça fait un petit moment que je n'en n'ai pas fait, tu me donnes une idée<br /> Bisous
Répondre
N
J'ai bien fait de te laisser écrire sur mon lien,c'est formidable ce que tu as écrit,je te remercie beaucoup.<br /> Bonne journée Cline et À bientôt.
Répondre
N
J'ai bien fait de te laisser écrire sur mon lien,c'est formidable ce que tu as écrit,je te remercie beaucoup.<br /> Bonne journée Cline et À bientôt.
Répondre