Tag littéraire

Publié le par CLine



J'ai été récemment taguée par Oursonne Libre !
Il s'agit d'un tag littéraire.
C'est l'occasion pour moi de vous parler d'un auteur que j'ai découvert durant mes études et dont certaines lectures m'ont tellement marquées que je les ai gardé dans ma bibliothèque.
Je ne m'amuse pas à les relire chaque soir avant de m'endormir,
mais je trouve rassurant d'avoir quelques bouquins de Freud à portée de main.
Psychologie, quand tu nous tiens ;-)

Dans un premier temps, je dois vous donner le règlement :
- Citer la personne qui nous a taguée
- Indiquer le règlement ici présent
- Choisir un livre et l'ouvrir à la page 123
- Recopier à partir de la 5ème ligne les 5 lignes suivantes
- Indiquer le titre du livre, le nom de l'auteur, l'éditeur et l'année d'édition
- Citer 4 blogueurs dont vous aimeriez connaitre les lectures
- Les avertir en postant un com sur leurs blogs respectifs

J'ai choisi "Métapsychologie" de Freud car l'extrait correspont à l'analyse des rêves ...
Editeur : Folio essais - Année d'édition : 1968

"Nous ne sommes pas beaucoup habitués à beaucoup méditer sur le fait que l'homme chaque nuit dépouille les enveloppes dont il a recouvert sa peau et aussi, éventuellement,les accessoires qu'il utilise pour compléter ses organes corporels, dans la mesure où il a réussi à camoufler leur déficience par un substitut : lunettes, cheveux postiches, fausses dents, etc."

Je cite maintenant les personnes que je tague à mon tour ...

Miliebio
Jennifer
Dgidgi
Kristel

Bonne lecture ;-)

:0040:





Publié dans Swap - Tags ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
ok super, quand tu viendras a la maison tu me montrera, j'avous que je suis en peut perdus! lol bise
Répondre
O
merci d'avoir repondue a mon tag<br /> bisous
Répondre
M
Merci de m'avoir taguée! Mais j'ai déjà fait ce tag ptite pupuce (même que je t'avais taguée aussi). Gros bisous et à très bientôt!!!
Répondre
L
Freud ? Toi aussi tu as de saines lectures ^^<br /> <br /> Bonne soirée ;-)
Répondre
Z
oulala Freud .... <br /> bisounours z'ours
Répondre