Madeleines au miel

Publié le par CLine

! Cela faisait longtemps que nous n'avions pas fait les gourmands !

Voici aujourd'hui une recette qui éveille les papilles et la mémoire olfactive ...

 

Les madeleines au miel

 

madeleines2

  

Ingrédients :

125 g de beurre fondu

3 oeufs

130 g de sucre en poudre

1 cuillère à soupe de miel

150 g de farine

1/2 sachet de levure

1 citron

1 pincée de sel

 

madeleines1

 

Préparation :

Allumer le four thermostat 7-8

Fouetter à la main les oeufs, le sucre et le miel, jusqu'à blanchissement.

Ajouter la farine, le sel, la levure et le zeste du citron. Bien mélanger.

Beurrer les moules et les remplir à moitié de pâte.

Faire cuire 5 à 10 minutes.

   madeleines3 

Bon appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Coucou Cline,<br /> <br /> <br /> Sympa de découvrir de nouveaux articles. Les madeleines j'adore, j'en ai jamais goûté au miel par contre.Belle proposition.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hum !! Va falloir que je me décide à acheter un moule à madeleines ! Mais comme j'aime trop ça j'ai peur de craquer !!<br /> <br /> <br /> Bisous DE CHAT EN CHATS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'te bizouille tout plein p'tite Cline jolie...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'espère que vous allez bien tous les 2<br /> <br /> <br /> Bientôt un départ en vacances?<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou Cline...comment vas-tu ?..en vacances ?...habite-tu toujours ta maison au fond du sentier, près des vignes ?...je pense souvent à toi..nous allons bientôt faire un petit tour en Provence,<br /> et passer chez notre fille...je vais aussi faire ta recette de madeleine, c'est prévu..j'attends qu'il fasse un peu moins chaud pour faire marcher le four..grosses bises :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre