La pâte de coing

Publié le par CLine


C'est la saison des coings ! Au retour d'une petite cueillette chez mon frère,
je me suis mise à préparer ma toute première pâte de coing.
En voici la recette :

Essuyer les coings,
puis les couper en petits morceaux.
Verser les coings dans une casserole
avec un verre d'eau.
Commencez à faire chauffer.
Puis, passer les coings au presse-purée,
afin de n'en garder que la pulpe.
Peser cette pulpe et y ajouter
les 3/4 de ce poids en sucre.
Remettre à chauffer à feu doux.
Au bout d'environ une heure de cuisson,
votre pâte de coing est prête.
Etalez-la sur un plat recouvert
de papier sulfirisé et laisser reposer 15 jours.
Vous pourrez ensuite la déguster!


Dans quelques jours, je vous montrerai une autre recette avec des coings !



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> C'est bon :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> miam miam slurp.... gloups..!  ;-)<br /> ciao ciao<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ça me rappelle mes gouters de petite fille ça . je peux encore m'en rappeller la saveur. bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je ne connais pas le coing<br /> ca ressemble à la poire, est-ce que en gout c'est la même chose????<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> avec jupiter , vous etes les as de la cuisine sudiste.....<br /> http://la-cachina.over-blog.com/<br /> bisous<br /> pat<br /> <br /> <br />
Répondre