Confiture de prunes "quetsches"

Publié le par CLine


Bonjour à tous !

Avec les quetsches de mon jardin,
j'ai préparé de la confiture.


En voici la recette :

Rincer les quetsches,
puis les couper en 4.

Peser les fruits
et ajouter les 3/4 de ce poids en sucre.


Laisser reposer
ce mélange
pendant 2 heures.

Commencer à faire chauffer
à feu vif les fruits et le sucre.

Puis passer ce mélange au presse-purée.
Ainsi la peau épaisse des
quetsches
sera séparée du jus.

Une fois le jus récolté,
reprendre la cuisson à feu vif.

A partir de l'apparition des grosses bulles,
comptez environ 7 minutes.
Votre confiture est prête !

Verser la confiture dans vos bocaux,
puis les retourner rapidement,
afin de favoriser la stérilisation.

Laisser refroidir la confiture,
et il ne vous reste plus qu'à la déguster !

Dans les prochains jours,
je vous donnerai la recette de la
confiture de prune jaune,
qui est beaucoup moins fastidueuse à réaliser !

A bientôt !



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Je prends volontiers la recette car mon arbre a donné énormément cette année et j'ai le congel plein de prunes. Je m'en sers habituellement pour confectionner des tartes mais là le stock est trop<br /> important!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'ai un prunier aussi dans mon jardin, mais à notre emménagement il n'y avait déjà plus de prunes. Ca ne doit pas être la même variété... Je n'y connais encore pas grand chose!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Mmmmm ça a l'air très bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hum!!! je copie la recette de suite j'adore eh oui je suis un peu gourmand a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hmm les confitures pour avour du soleil en plain hiver !<br /> et si tu aimes la pistache en crème c'est chez moi avec en plus un bonbon !!!! Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre