Truffes au chocolat noir

Publié le par CLine


J'ai préparé quelques gourmandises pour Noël, dont je vous livre les
recettes dès aujourd'hui, commençons par la recette gourmande des

truffes au chocolat noir



Faites fondre au bain-marie 300g de chocolat
noir
coupé en petits morceaux.
Laissez refroidir.

20 minutes + tard, mettez 60g de beurre mou
réduit en pommade dans un saladier.

Ajouter le chocolat fondu refroidi et 20g de sucre glace.

Remuez bien pour obtenir une crème lisse et légère.

Mettez ce mélange une dizaine de minutes dans le réfrigérateur.

Préparez une assiette avec 30g de cacao.
Sortez la pâte à truffes du réfrigérateur
et avec environ une cuillère à café de pâte, formez
des petites truffes que vous roulerez ensuite dans le cacao.




Merci à Finou pour le Gif





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Simple et délicieuse recette de truffes au chocolat, ça donne envie, mais après les fêtes de fin d'année, dur dur ...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
J'adôôôre les truffes!!!
Répondre
H
nous aussi on a des truffes !!
Répondre
L
Elles sont bien belles dit donc, j'aime bien en faire avec les minots a cette époque qu'est l'avent ^^Allez j'en prend une pour la route ;-)Bises du soir
Répondre
G
j'adore les truffes ...............dommage que tu sois si loin sinon je viendrai te les voler :-)))
Répondre