Mousse au chocolat et son nappage de caramel

Publié le par CLine


Voici un petit moment que nous n'avions pas fait les gourmands ...

Rattrapons nous avec cette recette de ...

Mousse au chocolat et son nappage de caramel



Pour la mousse
:

Portez 10 cl de LAIT à ébullition à feu doux.
Battez 4 jaunes d'OEUFS et 60 g de SUCRE,
puis versez dessus le lait bouillant.
Mélangez bien.

Remettez à feu doux et faites légèrement épaissir.
Versez la crème chaude sur 250 g de CHOCOLAT
cassé en morceaux et remuez bien.
Laissez refroidir environ 30 mns.
Montez les blancs en neige ferme
et ajoutez 60 g de sucre à la fin
pour les meringuer.
Incorporez les blancs en neige
à la crème au chocolat délicatement.

Mixez 30 BISCUITS à la cuillère
afin de les réduire en poudre,
puis tapissez le fond des verrines sur 1 cm d'épaisseur.
Garnissez les d'une couche de mousse au chocolat.
Recommencez ainsi de suite.
Mettez les verrines au réfrigérateur
au moins une heure.

Pour le caramel :

Chauffez 200 g de sucre en poudre
et 5 cl d'eau à feu moyen.
Attendez que la caramel atteigne une jolie coloration.

Ajouter le caramel sur les verrines.






Bonne dégustation !



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> une cigale ça peut être un cricri qui aime bien la mousse au chocolat caramellisé,<br /> en tout cas j'aime bien mais sans être gourmand car c'est trop bon !<br /> Merci pour la visite de mon blog, à bientôt et gros poutous.<br /> artaban630.over-blog.fr/<br /> <br /> <br />
Répondre
J
Hummm...je te pique ta recette !! je vais aussi essayer ça..merci et gros bisous
Répondre
M
Mmmmmmm! Non mais dis oh tu veux nous achever devant nos éctans d'ordinateur???
Répondre
O
j'adore, mais mon jules trouve que je me suis américanisée car je devore les cakes au chocolat et autres folies américaines, je te dis pas les kilos prisbon lorsque je rentre a paris, je reprend le vélo et lui sa moto, il veut pas me la preterbisous
Répondre
F
Miam miam ! Bon, moi, j'enlèverais le caramel, mais pour la mousse, je suis partante ! lol (malgré le régime !!!)
Répondre